Sélectionner une page

Nos Valeurs

  • Éthique
  • Écologique
  • Créateurs
  • Fabrication artisanale
  • Fabrication Française, Européenne ou Équitable
  • Élégant, original et de qualité

Le tout pour de la Tendresse et des Sourires !

 

 

Newsletter

Conditions Générales de Ventes

Ces conditions générales de ventes sont élaborées par la société CalinCalo EURL au capital de 5 000€ dont le siège social est situé à l’adresse suivante Espace Performance, Alphasis C1/C2, 35769 Saint‐Grégoire Cedex, enregistré sous le numéro 832 703 938 00015 au RCS de Rennes. Les Conditions Générales de Ventes (CGV) sont conclues entre la société CalinCalo EURL et toute personne physique souhaitant effectuer un achat sur le site internet de la société CalinCalo EURL et nommé ci‐après le
client.

 

Téléchargement CGV – CALINCALO

 

1‐ Acceptation

 

Les CGV sont acceptés lors de toute prise de commande sur le site internet www.calincalo.fr. Le client lors de son achat accepte les CGV qui entraîne alors une acceptation totale et sans réserve de ces présentes conditions générales de vente.

 

Ces CGV sont accessibles sur le site internet et peuvent également être demandés par courrier électronique à l’adresse contact@calincalo.fr

 

La société CalinCalo EURL se réserve le droit de changer à tout moment les CGV. Cependant, les CGV applicables lors d’une commande sur le site sont celles acceptées par le client au moment de sa commande. Lors de modification des CGV, les nouvelles CGV s’appliqueront au moment de la date de parution sur le site internet www.calincalo.fr.

 

2‐ Objet

 

Les conditions générales de ventes (CGV) décrites ci‐après détaillent les droits et obligations de l’entreprise CalinCalo EURL et de ses clients dans le cadre de la vente des produits proposés par le société CalinCalo EURL sur son site internet www.calincalo.fr.

 

Le client correspond à toute personne physique non commerçantes. Le client déclare avoir la capacité de conclure un contrat aux présentes conditions, c’est‐à‐dire d’avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou sous curatelle.

 

Toute commande sur le site ne devra pas dépasser la somme de 1500€. Pour une commande dépassant ce montant, nous vous invitons à prendre contact par mail à l’adresse suivante contact@calincalo.fr.

 

3‐ Présentation des produits

 

Les produits et leurs caractéristiques sont présentés sur le site internet à l’intérieur de chaque fiche produit. La société CalinCalo EURL à travers son site internet met en vente des produits de qualité, écologiques ou de créateurs.

 

Des différences peuvent exister entre le produit et le visuel. Ces différences sont dues essentiellement à leur fabrication main, de légère différence peuvent subsister sur un même produit rendant le produit unique. De plus, des différences de rendu de couleurs peuvent exister par les logiciels de navigation ou les moniteurs de visualisations. En aucun cas, ces différences ne portent sur les caractéristiques essentielles du produit et n’affectent pas sa qualité.

 

Les offres de produits sont soumises à la disponibilité des stocks. L’état des stocks sur le site internet est mis à jour régulièrement. En cas de rupture de stock ou de délai de fabrication, cette information est intégrée à la fiche produit sur le site internet.

 

Les produits sont donc proposés à la vente jusqu’à épuisement du stock. En cas de commande d’un produit devenu indisponible, le client sera informé de cette indisponibilité, dans les meilleurs délais, par courrier électronique.

 

4‐ Prix

 

Les prix figurant dans le catalogue sont des prix Toutes Taxes Comprises (TTC) en euros, hors frais de port et tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande, ainsi tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits. Les prix de chaque produit sont indiqués sur chaque fiche produit. Les prix par produit ne tiennent pas compte des frais de livraison, des réductions personnelles, etc. L’ensemble de ces informations (frais de livraison, réduction personnelle, etc.) est indiqué dans la page récapitulative avant la validation de la commande.

 

La société CalinCalo EURL peut modifier ses prix à tout moment. Le prix figurant au moment de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.

 

5‐ Commande

 

Pour commander sur le site internet www.calincalo.fr, le client doit suivre le tunnel d’achat mis en place. La commande est validée après acceptation des CGV et du paiement total de la commande sur le site internet. Après validation de la commande, le client reçoit un mail de confirmation de commande sur sa boîte électronique.

 

En cas exceptionnel d’indisponibilité d’un article, la société CalinCalo EURL s’engage à en avertir le client dans les plus brefs délais par courrier électronique.

 

6‐ Paiement

 

Toute commande, pour être validée, doit être payée dans sa totalité. Pour le paiement, la société CalinCalo EURL accepte les paiements par carte bancaire et par virement. Le client garantit à la société CalinCalo EURL qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande. Le débit des achats sur le compte bancaire du client se fera au moment de la validation de la commande.

 

La société CalinCalo EURL met en oeuvre tous les moyens nécessaires pour assurer la sécurité et la confidentialité des données transmises en ligne. Dans ce but le site internet www.calincalo.fr utilise un mode sécurisé de paiement SSL (Secure Socket Layer) qui permet le cryptage de vos coordonnées bancaires lors de leur transmission sur le réseau. La transmission est cryptée par un logiciel dès lors qu’apparaît dans le navigateur Internet le symbole du cadenas.

 

La société CalinCalo EURL se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non‐paiement. La société CalinCalo EURL se réserve notamment le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un client qui n’aurait pas réglé totalement ou que partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.

 

Les données relatives à la carte bancaire ne seront jamais utilisées par CalinCalo EURL, sinon pour émettre les remboursements nécessaires en cas de restitution des produits ou s’il est nécessaire de prévenir ou de signaler aux forces de police la survenance de fraudes sur www.calincalo.fr.

 

Une facture électronique est établie pour chaque commande validée sur le site internet. La facture sera uniquement envoyée par courrier électronique après validation de la commande. La facture sera également disponible sur votre compte fidélité.

 

7‐ Livraison

 

La société s’engage à préparer la commande dans les 24h ouvrées à réception de la commande. La livraison s’effectue en France Métropolitaine, Corse et Monaco.

 

Sauf cas particulier, les produits commandés sont livrés en une seule fois. Le choix de la livraison est fait par le client sur le site internet lors de sa commande.

 

Le client pourra choisir une livraison en colissimo, par relais colis ou mondial relais. Les frais de ports sont facturés en sus de la commande. Ces derniers varient en fonction du mode de livraison choisi, de la destination et du poids de la commande. Les prix de livraison sont communiqués au client lors de la commande, sur la page récapitulative de la commande et sont intégrés au prix total de la commande. Les frais de livraisons sont validés au moment de la validation de la commande.

 

Les produits seront envoyés à l’adresse de livraison indiquée par le client au cours du processus de commande. Il est demandé au client de vérifier sa saisie, son exhaustivité et sa conformité. La société CalinCalo EURL ne pourra être tenue responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison.

 

Le service expédition est ouvert du lundi au vendredi, sauf jour férié ou fermeture exceptionnelle du site.

 

8‐ Rétractations

 

Vous disposez d’un délai de 20 jours calendaires suivant la réception de votre commande pour retourner les produits achetés sur le site. Vous n’avez pas à justifier votre choix ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour. Tout produit peut être retourné, en respectant les conditions énumérées ci‐dessous et hors produit personnalisé.

 

Si vous souhaitez vous rétracter, vous devez transmettre un mail à l’adresse suivante : contact@calincalo.fr

 

Dans le mail, vous devez nous transmettre votre nom, prénom, numéro de facture et le nom du produit à retourner. A réception du mail, nous vous transmettrons un numéro de retour à apposer sur le colis. A réception de ce mail, vous pourrez retourner les articles à l’adresse suivante : CalinCalo ‐ Espace Performance Alphasis C2 ‐ 35760 Saint‐Grégoire

 

Nous préconisons un retour par un mode de transport avec un numéro de suivi. En effet, la responsabilité en cas de perte ou d’endommagement des produits lors de l’envoi retour reste à votre charge. Sans numéro de suivi ou preuve de ce retour, la société CalinCalo n’acceptera aucune réclamation.

 

A réception des produits retournés, nous effectuerons le remboursement par le même moyen de paiement que pour l’achat. Nous nous réservons le droit de refuser le retour du produit et de ce fait le remboursement si ce dernier ne répond pas strictement aux conditions énumérées ci‐dessous :
‐ Le produit ne doit avoir été ni porté, ni modifié, ni lavé, ni abîmé ;
‐ L’étiquette doit encore être attaché au produit ;
‐ Le produit doit être restitué dans son emballage d’origine et s’il s’agit d’un kit ou d’un pack, il
doit être retourné dans son intégralité ;
‐ Les produits personnalisés ne peuvent pas être retournés.
Si nous refusons le produit, ce dernier vous sera renvoyé et les frais de livraisons seront à votre charge.

 

9‐ Relations Clients

 

Pour toute interrogation sur un article commandé par le client, ce dernier peut contacter le service après‐vente de la société par mail à l’adresse contact@calincalo.fr ou utiliser le formulaire de contact présent sur le site Internet. Une réponse sera apportée au client dans un délai de 48h ouvrés maximum.

 

10‐ Force Majeure

 

L’exécution par la société CalinCalo EURL de tout ou partie de ses obligations sera suspendue en cas de survenue de force majeure qui en gênerait ou en retarderait l’exécution. Est considéré comme force majeure tout événement extérieur, imprévisible, irrésistible, inévitable et indépendant de la volonté de la société CalinCalo EURL. Il est considéré comme force majeure l’incendie, l’inondation, l’interruption ou le ralentissement des moyens de transports, le défaut ou la suspension des approvisionnements, l’arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes à la société CalinCalo EURL.

 

Ces cas de force majeur autorisent CalinCalo EURL à suspendre, à annuler ou à prolonger les délais de préparation des commandes sans recours possible en indemnisation à l’encontre de CalinCalo EURL.

 

11‐ Informatique et Libertés

En application de la loi du 6 janvier 1978, il est rappelé que les données nominatives qui sont demandées au client sont nécessaires au traitement de sa commande et à l’établissement de sa facture. Le traitement des informations communiquées par le site internet www.calincalo.fr a fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL. Le client dispose, conformément aux réglementations en vigueur, d’un droit d’accès permanent, de rectification et d’opposition des informations le concernant.

 

12‐ Propriétés Intellectuelles

 

Le site Internet www.calincalo.fr est la propriété de la société CalinCalo EURL en sa totalité ainsi que l’ensemble des droits y afférents. Le site, son contenu, son catalogue, ses textes, ses illustrations, ses photographies et images sont la propriété de la société CalinCalo EURL et/ou de tiers contractuellement liés à CalinCalo EURL. Il est interdit de reproduire, représenter et/ou exploiter tout ou partie du site, de son contenu, de son catalogue, de ses textes, de ses illustrations, de ses photographies et images sans autorisation préalable de la société CalinCalo EURL.

 

13‐ Garanties

 

Conformément à l’article 4 du décret n°78‐464 du 24 mars 1978, les dispositions des présentes ne peuvent priver le client de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue.

 

La société CalinCalo EURL n’est pas le producteur des produits présentés dans le cadre du site web www.calincalo.fr, au sens de la loi n°98‐389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux.

 

En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un produit défectueux, seule la responsabilité du fabricant de celui‐ci pourra être recherchée par le client, sur la base des informations figurant sur l’emballage dudit produit. De plus, nous vous rappelons que les produits, services et informations proposés par CalinCalo EURL ne se substituent en aucune façon à la vigilance de tous les instants des adultes.

 

Litiges
Les CGV sont soumises à la loi française. En cas de désaccords sur l’application, l’interprétation et l’exécution des présentes, et à défaut d’accord amiable, tout litige relèvera des tribunaux compétents français.

 

Applicable au 17 janvier 2018